Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Correction du Rhône : le Valais surpris par la réaction des autorités vaudoises

Le ping-pong entre les autorités vaudoises et valaisannes se poursuit sur le sujet de la troisième correction du Rhône. Le Valais répond à son voisin.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
30 avr. 2024, 13:59
/ Màj. le 30 avr. 2024 à 20:15
L'ADSA espère un changement de philosophie dans la troisième correction du Rhône
L'ADSA espère un changement de philosophie dans la troisième correction du Rhône ©Laurent Gilleron Keystone-ATS

Le canton du Valais se dit "surpris" et "déplore" la réaction des autorités vaudoises au sujet du blocage des travaux liés à la troisième correction du Rhône dans le Chablais. En cause, l'analyse menée par le Valais qui, selon Vaud, remettrait le projet en question. La RTS a révélé hier soir que le Conseil d'Etat vaudois avait écrit mi-avril à son homologue valaisan au sujet de cette étude. Lancée en 2022, celle-ci serait de nature de retarder davantage les travaux, voire à remettre en cause les mesures décidées pour protéger la région contre les crues, selon les autorités vaudoises.

Contacté, le canton du Valais dit "ne pas comprendre" la réaction vaudoise, "alors même que le Conseil d'Etat valaisan n'a pas encore statué sur ce dossier. Les deux cantons doivent notamment collaborer avec la mesure dite "prioritaire du Chablais", soit l'élargissement du fleuve sur 15 km.

A noter que le Grand Conseil vaudois va s'emparer ce mardi après-midi du sujet. Une résolution du syndic d'Aigle, le PLR Grégory Devaud, sera débattue. Le texte demande au Conseil d'Etat vaudois de faire avancer le projet au plus vite.

DM/ATS
Tags de l’article
Valais Politique Environnement
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia