Claude Crittin, futur président du Centre Valais romand
Première formation politique du canton, le Centre Valais romand s'est trouvé un nouveau capitaine. Président de Chamoson, Claude Crittin succédera à Joachim Rausis lors du prochain Congrès du parti.

Il aura fallu un peu de temps mais le Centre Valais romand a finalement déniché l'oiseau rare. Le président de Chamoson, Claude Crittin, s'est en effet mis à disposition du parti pour remplacer l'actuel président Joachim Rausis.
Sa candidature sera soumise à l'approbation du Congrès le 21 mars prochain à Savièse.
Politiquement, Claude Crittin, 58 ans, a fait toutes ses gammes au niveau communal, à Chamoson, avec une première période (2009-2012) en qualité de vice-président puis les trois suivantes (2013 à ce jour) à la présidence. Aujourd'hui, il dit se sentir mûr pour "changer d'échelle".
Une fois élu à la présidence, Claude Crittin souhaite poursuivre le travail engagé par son prédécesseur et permettre au Centre Valais romand de s'adapter aux nouvelles réalités de notre monde où le changement s'accélère. Il entend contribuer à décrire un projet de société renouvelé et motivant pour les Valaisans.
Le futur engagement cantonal de Claude Crittin ne signifie pas pour autant que le chapitre politique communal va se refermer pour lui. Toutes les portes restent pour l'instant ouvertes en vue des élections de cet automne.