Cité Aldrin : quatre ans de prison et expulsion pour l'un des principaux trafiquants de drogue
Tête pensante du réseau de drogue de la cité Aldrin de Sierre, un ressortissant tunisien de 22 ans a été reconnu coupable par le Tribunal de Sierre. Le jeune homme écope de quatre ans de prison et d'une expulsion de territoire de sept ans

Le Ministère public a été suivi dans l'affaire de trafic de drogue de la cité Aldrin de Sierre. Le Tribunal de Sierre a condamné l'un des principaux auteurs du réseau à 4 ans de prison. Ce ressortissant tunisien de 22 ans sera aussi expulsé du territoire pendant sept ans.
Le jeune homme, dont le procès s'est tenu lundi, était à la tête d'un trafic de haschich de grande ampleur dans la cité Aldrin. Il a écoulé sur trois ans 540 kilos de drogue pour plus de 2,7 millions de francs de chiffre d'affaires. Il était aussi poursuivi pour voir fait régner la terreur, en menaçant ses clients qui ne payaient pas leurs dettes. L'un d'eux a même été roué de coups par deux de ses bras droits. Le Tribunal de Sierre a retenu contre le condamné les faits d'extorsion et de chantage, de tentative d'extorsion aggravée et de complicité de tentative d'extorsion aggravée.
Contacté, l'avocat de la défense, Jean-Luc Addor, envisage de faire appel de cette décision. "On attend les considérants du jugement pour faire appel", indique l'avocat saviésan.