Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Châtel devient propriétaire des remontées mécaniques de Torgon

Le patrimoine de l’entreprise Télé-Torgon SA passe en mains de nouveaux propriétaires, la procédure de la faillite arrivant à son terme. En outre, il a été décidé de ne pas poursuivre les administrateurs concernant la gestion de la société.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
22 janv. 2025, 18:50
/ Màj. le 23 janv. 2025 à 08:33
Torgon (image d'illustration)
Torgon (image d'illustration) © Litescape.Media

La procédure de faillite de Télé-Torgon SA arrive à son terme. Les installations liées au ski vont être reprises par la société déjà propriétaires des remontées mécaniques de Châtel, en France voisine, selon une communication, mercredi, de la commune de Vionnaz.

"La procédure gré à gré du patrimoine de la société Télé-Torgon SA a été portée à la consultation des créanciers jusqu’au 10 janvier dernier et n’a rencontré aucune opposition ni surenchère", précise le conseil communal. Cette procédure avait été ouverte en octobre 2023 quand la société s’était retrouvée dans l’incapacité de rembourser à l’Etat du Valais les 2,8 millions de francs de crédits LIM contractés au milieu des années 90.

Déjà exploitant du domaine, la Société d'exploitation touristique de Torgon (SETT) devient propriétaire des installations de Plan-de-Croix et reprend le restaurant du Panoramique situé au sommet du télésiège du Tronchey.

Quant au téléski des Fignards situé à la Jorette, actuellement non-exploité, celui-ci fera partie de l’analyse du développement touristique et économique de la station prévue cette année par les autorités locales.

Dans un communiqué sur le site de la commune, le Conseil municipal de Vionnaz, "désireux d'aller de l'avant" selon ses dires, a également décidé ne pas poursuivre pénalement les membres du Conseil d'administration de Télé-Torgon Sa. Les autorités ont suivi en ce sens une recommandation de l'Office des faillites du Bas-Valais.

rédaction La
Tags de l’article
Valais Tourisme
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia