Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Chaque été, Pro Junior offre du répit aux familles monoparentales
Pro Junior organise cet été quatre camps pour les familles monoparentales. Ces séjours offrent du répit aux parents solos, tout en proposant des activités aux enfants. Plus de 50 familles y participeront.

Une étude montre des lacunes systématiques dans les adoptions d'enfants indiens dans les cantons de Zurich et de Thurgovie entre 1973 et 2002 (photo symbolique). KEYSTONE/DPA/FERNANDO GUTIERREZ-JUAREZ
© KEYSTONE
Des camps d’été pour les familles monoparentales : c’est l’une des activités proposée chaque été par l’association Pro Junior. Quatre séjours destinés aux familles monoparentales romandes sont prévus cet été.
Parmi eux, un camp mères-enfants, qui se tiendra à Chandolin, du 13 au 19 juillet, et le camp pères-enfants aura lieu aux Prés-d'Orvin, dans le canton de Berne, du 27 juillet au 1er août.
Ces séjours sont mis sur pied pour permettre aux parents solos de souffler et de renforcer leurs compétences parentales, pendant que les enfants participent à des activités encadrées. Plus de 50 familles sont inscrites cette année, et la demande reste très forte, selon l’association, en particulier du côté des mamans.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !