Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Cette fois c’est officiel : Télé Anzère a signé de nouveaux records avec son dernier exercice

La saison d’hiver 2023/2024 restera à marquer d’une - nouvelle - pierre blanche pour Télé Anzère. Au bilan définitif et officiel, la société de remontées mécaniques a signé un double record, pour les journées skieurs et pour son chiffre d’affaires.

Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
27 sept. 2024, 20:00
/ Màj. le 28 sept. 2024 à 18:32
Télé Anzère aligne les records et s'offre les moyens d'investir des millions
Télé Anzère aligne les records et s'offre les moyens d'investir des millions © anzère-tourisme

Plus de 232 000 journées skieurs. C’est le bilan officiel de la saison 2023/2024 de Télé Anzère, un bilan qui dans son estimation de fin mars était largement pressenti. 

Financièrement, la société de remontées mécaniques a frisé les 8 millions de francs au chiffre d’affaires (Frs 7'937'282.74) pour la première fois de son histoire, en hausse de 6% par rapport à l’exercice précédent.

Résultat final : Télé Anzère boucle sa saison avec un bénéfice avant intérêt et amortissement qui pèse 38% de son chiffre d’affaires (Frs 3'027'120’85, une première également au-dessus de la barre des trois millions).

Ces résultats présentés vendredi soir en assemblée générale permettent d’accélérer le développement de son domaine skiable.

La solution "magique" du développement de TéléAnzère

La raison de ce développement tient en deux mots pour Sébastien Travelletti, président de Télé Anzère : MAGIC PASS. 

Depuis son introduction il y a sept ans, le chiffre d’affaires transport de Télé Anzère a progressé de 92% et la fréquentation hivernale de +72%. 

Avec cet accroissement, la société a totalement assaini son bilan en assurant les moyens financiers pour investir dans une nouvelle installation, sans recourir à une augmentation du capital-actions.

Dès l’été 2025, plus de CHF 13 millions seront engagé dans la construction de la section amont du Télécabine Les Grillesses – Le Bâté. L’autorisation de construire devrait être délivrée durant le 1er trimestre 2025. L’inauguration est planifiée pour Noël 2025.

Après cette première étape en 2025, Télé Anzère souhaite poursuivre ses investissements avec la section aval de cette télécabine de Pralan aux Grillesses afin d’améliorer l’accès à son domaine skiable et le confort de sa clientèle, se réjouit Sébastien Travelletti. Cette tendance va d’ailleurs s’accélérer pour les cinq prochaines années avec des investissements planifiés à hauteur de près de 30 millions de francs. 

CH
Tags de l’article
Valais Tourisme Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia