Blatten : une commission des dons pour gérer l’aide après la catastrophe
Le Conseil d'État a mis en place une commission pour gérer les aides destinées à Blatten après la catastrophe, avec la participation de plusieurs organisations humanitaires.

Le Conseil d’État valaisan a instauré une commission des dons chargée de coordonner les soutiens en faveur de la commune de Blatten et de ses habitants, durement touchés par une catastrophe récente. Cette instance, présidée par Beda Albrecht, ancien chef du Service cantonal des contributions, réunira des représentants de la commune, de Caritas Suisse, de la Croix-Rouge suisse et de la Chaîne du Bonheur.
La commission a reçu pour mission d’examiner les demandes de dons, d’en approuver l’attribution selon des critères établis et de collaborer avec les entités donatrices, qu’il s’agisse du canton, de la Confédération, d’organisations d’entraide ou encore d’assureurs. Elle pourra s’organiser librement, être élargie si nécessaire et confier des mandats externes. La commune de Blatten a été mandatée pour assurer le versement des dons autorisés.