Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Avec tous les compteurs à la hausse, Nax Télé-Mont-Noble boucle un exercice record

Les remontées mécaniques de Nax Télé-Mont-Noble ont battu tous les records sur l’exercice 2024-2025. Fréquentation, restauration, hébergement, tous les chiffres ont pu être annoncés à la hausse lors de l’assemblée générale de jeudi soir.

Contenu audio
Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
29 août 2025, 19:30
/ Màj. il y a 8 jours
Les remontées mécaniques de Nax Télé-Mont-Noble ont bouclé sur le meilleur exercice de leur histoire
Les remontées mécaniques de Nax Télé-Mont-Noble ont bouclé sur le meilleur exercice de leur histoire © Nax Télé-Mont-Noble

Certaines assemblées générales sont plus faciles à mener que d’autres. Dans la salle Recto Verso de Grône, c’est en arborant un large sourire que le conseil d’administration de Nax Télé-Mont-Noble a pu dresser le bilan du dernier exercice 2024-2025, jeudi soir.

Pour la première fois de l’histoire, notre société dépasse la barre de 70'000 skieurs, avec 75'329 skieurs (ndlr : l’ancien record remontait à la saison 2017-2018 avec 62'541 skieurs)… en augmentation de 25,4% par rapport à l’exercice précédent », s’est réjoui le président sortant Fred Pont.

L’augmentation régulière de la fréquentation est le résultat du travail énorme abattu par les collaborateurs et par le conseil d’administration, mais pas seulement, souligne Fred Pont : la chance a aussi été de la partie. 

La météo exceptionnelle, les effets de l’abonnement Magic Pass et les courses de ski des enfants sur le domaine skiable ont également contribué à attirer bon nombre de skieurs. Tous ces éléments ont ainsi joué un rôle décisif dans ce succès, conclut Fred Pont, pour un exercice qui sera son dernier à la manœuvre. Après dix ans de présidence, seize ans de Conseil, il a en effet choisi de remettre son mandat. Vice-président de la société, Frédéric Mayor a, lui aussi, décidé de rendre les armes. 

Et c’est par acclamation que les membres de l’assemblée ont élu Jean-Baptiste Bitz à la présidence. Ce dernier a également annoncé la nomination d'Eric Délèze à la direction.

Nax TéléMont-Noble a bouclé son exercice sur un bénéfice de Frs 449'513.- sur un chiffre d’affaires de Frs 3'230'948.- pour 100 jours d’exploitation (99 pour 23-24). C’est le nouveau record historique de la société, supérieur de 15,2% au chiffre d’affaires de l’exercice 2023-2024.

CH/Chiara Zuchuat
Tags de l’article
Valais Tourisme Finances
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia