Avec le parcours la « Chasse à l’Art », Sion veut allier culture, technologie et tourisme
Lorsque la technologie, le tourisme et l’art se rencontrent, dans la capitale, cela débouche sur la Chasse à l’art. Ce parcours imaginé par et pour des artistes pour inviter le visiteur à flâner dans les rues sédunoises, veut donner une touche poétique à la ville.

La ville de Sion propose un nouveau cheminement dans ses ruelles, intitulé « Chasse à l’Art », Jean-Marc Jacquod, directeur de Sion-Tourisme.
Ce concept veut allier les technologies, le tourisme et l’art, pour inviter le visiteur à flâner dans les rues de la capitale. Il est le fruit de la collaboration entre Giorgio Ranocchi, titulaire d'une maîtrise universitaire en études du tourisme et l’office du tourisme sédunois dont il est référent artistique.
Dix étapes balisées par une médaille portant un QR code et ouvrant un espace digital, présentent autant de poèmes et leurs illustrations, imaginés par deux artistes valaisans, le poète Jazz Moka et la graphiste Floriane Biner.
Les dix étapes de « La Chasse à l’art », sont à découvrir au départ de la place de la Planta, à Sion, sur le parcours existant de la Balade Découverte.