Avec la densification de ses zones commerciales, Riddes revoit ses infrastructures de mobilité
Afin de répondre à l’augmentation de trafic découlant du développement des zones commerciales des Babioux Nord et Sud à Riddes, l’infrastructure de mobilité a été adaptée, en prévision aussi de l'afflux vers le nouvel IKEA.

Riddes adapte ses infrastructures de mobilité.
Pour répondre à l’augmentation de trafic induite par le développement de ses zones commerciales, la commune disposera d'un turbo-giratoire en provenance de la jonction autoroutière A9. A l'ouest de la zone commerciale, un second giratoire a été construit pour minimiser l’impact du trafic dans la région. Un turbo-giratoire est conçu de manière à ce que les voies d'entrée délimitent préalablement les sorties possibles. Le service de la mobilité insiste sur le fait que l’usager devra se positionner correctement avant son entrée dans ce turbo-giratoire en fonction de la direction dans laquelle il souhaite aller.
De plus, deux arrêts de bus ont été aménagés de part et d’autre de la route cantonale en vue de la desserte en transports publics de la zone commerciale.
Des routes d’accès aux commerces ainsi que des aménagements cyclables et piétonniers ont été réalisés afin de favoriser et sécuriser les modes de mobilité douce.