Arnaque au président: une entreprise valaisanne perd des centaines de milliers de francs
Les tentatives d’escroqueries ou d’arnaque se multiplient en Valais ces derniers jours. La police cantonale valaisanne fait état, dans un communiqué, de plusieurs cas touchant notamment des « arnaques au président ».

Dans les cas «d'arnaques au président», des fraudeurs usurpent l’identité du dirigeant d’une société pour demander le versement d’une importante somme d’argent. Les montants sont considérables. La semaine dernière, une entreprise valaisanne s’est vue dépouillée de plusieurs centaines de milliers de francs par ce biais.
C’est souvent le personnel des services financiers qui est visé. Les malfrats font pression sur eux, afin que les procédures de sécurité habituelles soient omises. Une fois que l’argent est versé, il est en général impossible de le récupérer.
La police cantonale rappelle qu’il ne faut fournir aucune information lors de prises de contacts inhabituelles. Il est bon de contacter un supérieur si un paiement doit bel et bien être fait et il est prudent instaurer des procédures de sécurité internes pour éviter de tels problèmes.