Arnaque au faux banquier : déjà 100'000 francs de préjudice en Valais
Les arnaques au faux banquier se poursuivent en Valais. Depuis le 3 juillet dernier, le préjudice a doublé dans le canton. Il dépasse désormais la somme de 100'000 francs. Les cas se concentrent surtout dans le Bas-Valais.

Dans un communiqué publié vendedi matin, la police cantonale valaisanne rappelle le mode opératoire des escrocs. Ils appellent leurs victimes par téléphone et prétextent une anomalie avec la carte bancaire ou un retrait frauduleux sur le compte. Un complice se déplace ensuite au domicile des personnes concernées afin de récupérer les cartes bancaires qui sont utilisées pour retirer de l'argent à l'insu des victimes. Les auteurs peuvent également s'en prendre aux bijoux et aux espèces conservées à la maison.
La police cantonale valaisanne rappelle qu'il ne faut jamais transmettre d'informations personnelles ou bancaires à des personnes que l'on ne connait pas. Les seniors doivent être sensibilisés à ce mode opératoire, car elles sont les principales cibles de ce genre d'arnaque.