Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Après 29 ans à la RTS, Natalie Sbaï intègre l'équipe des Celliers de Sion

Natalie Sbaï quitte la RTS. Elle pose ses valises en Valais et sera la nouvelle responsable communication et marketing des Celliers de Sion. Elle entrera en fonction le 1er septembre, et imagine déjà une rubrique sur la météo de la vigne.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
20 août 2021, 12:00
/ Màj. le 25 oct. 2023 à 20:06
Natalie Sbaï
Natalie Sbaï © RTS

Elle a accompagné les téléspectateurs romands depuis 1992, d’abord comme speakerine, puis comme présentatrice météo. Depuis 2003, elle a également travaillé comme scripte d’édition dans les coulisses du téléjournal. Natalie Sbaï a décidé de quitter la RTS pour intégrer l’équipe des Celliers de Sion.

250 candidatures

«J'avais envie de faire un virage et de changer d'air, de retrouver aussi les montagnes, ma passion pour le Valais et pour les gens. Et il fallait trouver quelque chose que je puisse faire. Par rapport à mon parcours, ce n'était pas évident de trouver une activité similaire. Et il y a eu cette offre pour les Celliers de Sion.» Au total, 250 candidatures sont envoyées pour le poste de responsable communication et marketing. Un poste plutôt "sexy" selon son directeur David Héritier. Au final, une vingtaine de dossiers sont retenus. Et Natalie Sbaï est choisie. «Je me suis présentée à cette entrevue. Et c'est vraiment un domaine qui m'intéresse énormément. J'ai beaucoup à apprendre et j'ai déjà quelques idées pour le démarrage, qu'on verra évidemment avec les équipes.»

 Your browser does not support the audio element.

Une météo du vignoble

Pour les Celliers de Sion, Natalie Sbaï imagine par exemple une rubrique sur la météo de la vigne. «On sait que la vigne a énormément souffert, entre les inondations, le gel tardif ou le mildiou: tellement de facteurs en lien direct avec la météo.» Elle se verrait bien aller à la rencontre des travailleurs de la vigne, et faire un petit pointage météo en fonction des saisons.

«J'ai beaucoup à apprendre dans ce nouveau virage professionnel.» Natalie Sbaï

Et si elle est consciente que sa visibilité a joué en faveur de sa candidature, Natalie Sbaï arrive dans cette nouvelle fonction avec beaucoup d’humilité. Cette grande bosseuse reconnaît avoir beaucoup à apprendre et veut s’immerger à fond dans l’œnologie. «C'est un gros challenge, mais je pense que Natalie est aussi flexible», explique David Héritier, directeur des Celliers de Sion. «On a l'image de Natalie comme "Miss météo", mais elle a plein d'autres compétences. Elle a eu l'occasion de travailler à de nombreuses reprises dans l'événementiel dans le cadre de la RTS. Et même si elle n'a pas de diplôme de marketing ou de communication, je pense qu'elle a une expérience qui vaut bien plus. Son poste risque peut-être aussi d'évoluer. On va se baser sur ses compétences, ses forces, pour évoluer avec elle. On va aussi la former: elle va découvrir un nouveau monde pour elle, mais je ne me fais pas de souci.»

 Your browser does not support the audio element.

Les Celliers de Sion fêteront leurs 30 ans d’existence en 2022. Natalie Sbaï sera alors projetée directement sur des événements marquant cet anniversaire.

NT
Tags de l’article
Valais Viticulture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia