Affaire élucidée à la suite d’un vol à main armée perpétré il y a près de deux ans à Viège
Deux suspects ont été arrêtés à la suite d'un vol à main armée perpétré en novembre 2023, dans une bijouterie de Viège. Les auteurs présumés, tout d'eux d'origine italienne, auraient également participé à d'autres méfaits quelques mois plus tard, à Brigue et en Italie.

C’était le 14 novembre 2023. Peu avant 17 heures ce jour-là, des inconnus font irruption dans le magasin dans une bijouterie de Viège. Sous la menace d'un pistolet d'alarme, ils exigent le contenu de la caisse ainsi que plusieurs bijoux d'une valeur totale de plus de 150’000 francs, avant de prendre la fuite avec le butin.
Durant les investigations menées depuis, un homme et une femme ont été suspectés, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué ce mercredi. Plusieurs liens entre les deux suspects et différents délits, dans une bijouterie à Brigue en janvier 2024, puis au nord de l’Italie au mois de février de la même année, ont pu être révélés.
L'homme, âgé de 34 ans, aurait commis le braquage à Viège, tandis que la femme de 31 ans y aurait participé en tant que complice, précise la police valaisanne. Tous deux originaires d’Italie, ils sont également liés à la tentative de cambriolage à Brigue.
La police cantonale valaisanne poursuit ses investigations en étroite collaboration avec les autorités suisses et italiennes.
À noter que le ministère public a ouvert une instruction. Celui-ci rappelle la présomption d'innocence jusqu'à ce qu'un jugement définitif soit rendu.