Aéroport de Sion : les Verts valaisans comptent freiner "un développement anarchique du trafic"
L’Etat du Valais et la commune de Sion « rêvent de développer un trafic aérien déjà saturé par les arrivées de jets privés dans le ciel valaisan ». Les Verts valaisans annoncent qu’ils feront tout pour « freiner un développement du trafic aérien anarchique sur l’aéroport sédunois ».

Les Vert.e.s sédunois voient d’un mauvais œil les perspectives de l’aéroport de Sion.
Ils n’apprécient pas franchement les négociations en cours avec des compagnies aériennes pour accueillir des avions de ligne dans la capitale et le relèvent dans une prise de position.
« A l’heure où la diminution des gaz à effets de serre devient une priorité et où l’urgence climatique n’est plus guère contestée, l’État du Valais en association avec la Commune de Sion s’acharne, à en croire les médias, à vouloir développer le trafic aérien sur l’aéroport sédunois », disent-ils.
A leurs yeux, l’État du Valais et la commune de Sion rêvent de développer un trafic aérien déjà saturé par les arrivées de jets privés dans le ciel valaisan autour d’un aéroport «qui continuera « à générer des déficits importants ».
Une situation d’autant plus paradoxale que le canton compte se doter d’une loi climat et que Sion participe à la mise en place d’un plan climat intercommunal.
Les Vert.e.s Valais annoncent qu’ils feront tout ce qui est de l’ordre du possible pour freiner un développement du trafic aérien anarchique sur l’aéroport sédunois.