Adapter sa vitesse et faire preuve de vigilance : le TCS appelle à la prudence en automne
En automne, les conditions de circulation se dégradent et les risques d’accidents augmentent. Le Touring Club Suisse met en garde.

En automne, les conditions de circulation se dégradent et les risques d’accidents augmentent. Le Touring Club Suisse rappelle les précautions à prendre durant cette saison.
Baisse de visibilité, chaussées glissantes et risque de croiser du gibier: ce sont les trois sources de danger typiques de cette saison. Le TCS conseille d'adapter sa vitesse et faire preuve de vigilence.
En automne, la visibilité est l’alliée de la sécurité routière. Les automobilistes doivent pouvoir être vus et voir les autres afin d’anticiper les trajectoires et circuler dans les meilleures conditions possibles.
Pour être visibles à une plus grande distance dans l’obscurité, le TCS recommande aux cyclistes et auxpiétons de porter des vêtements clairs, voire des éléments rétro-réfléchissants.
Enfin, le TCS rappelle que tout accident impliquant un animal sauvage doit être immédiatement signalé à la police qui dépêchera un garde-chasse, un chasseur ou un vétérinaire sur place.