Accident sur l'autoroute A9 : une femme de 35 ans a perdu la vie
Fermée depuis plusieurs heures, l’autoroute entre Conthey et Riddes vient de rouvrir à la circulation. Cause de cette fermeture : une automobiliste est décédée lors d’un accident impliquant trois véhicules, à la hauteur de Chamoson.

Vers 01h45, une automobiliste a percuté l’arrière d’un véhicule, qui circulait de Conthey en direction de Riddes, sur l’autoroute A9, à la hauteur de Chamoson.
Suite à la collision, les véhicules sont partis en embardée, l’un terminant sa course sur son flanc droit sur la voie de dépassement, l’autre sur le toit en travers de la voie de roulement.
Une troisième voiture a aussi été impliquée, indique la Police cantonale dans un communiqué.
Malgré les soins prodigués sur place, la conductrice du véhicule, qui a terminé son embardée sur la voie de roulement, est décédée sur les lieux de l’accident. Il s’agit d’une ressortissante française âgée de 35 ans, domiciliée dans le Bas-Valais.
En raison de l’intervention, des mesures d’enquête, du dépannage, ainsi que du nettoyage de la chaussée, le tronçon Conthey-Riddes a été fermé à la circulation jusqu’à 9 heures ce jeudi.
Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la Police cantonale.