Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

A Sierre, Couleur Pavé tire un bilan positif de sa 14e édition

Quelques jours après la dernière date de Couleur Pavé, le directeur de Sierre Tourisme tire un bilan positif de la manifestation. Une 14e édition qui a une nouvelle fois attiré son public sur la place de l'Hôtel de Ville, mais aussi, comme il est désormais de coutume, en dehors de la Cité du Soleil.

Contenu audio
Luca Poli
Luca Poli, Rédaction Rhône FM
20 août 2025, 12:15
/ Màj. le 20 août 2025 à 16:01
Couleur Pavé, le vendredi 8 août 2025
Couleur Pavé, le vendredi 8 août 2025 © Alexprod
Couleur Pavé à Granges, le 18 juillet 2025
Couleur Pavé à Granges, le 18 juillet 2025 © SAM
Page 1 of 2

Vendredi 15 août marquait la dernière soirée de Couleur Pavé, édition 2025. Selon, le directeur de Sierre Tourisme David Clivaz, cette 14ᵉ édition a une nouvelle fois attiré un public nombreux. Il estime à environ 2'000 pour chaque soirée le nombre de personnes à s'être rendues à Couleur Pavé, durant l'un des six vendredis de l'événement, entre juillet et août. Avec une affluence encore plus importante lors de celle organisée en collaboration avec Sierre-Zinal, le vendredi 8 août. 

Et des retombées certaines pour la Cité du Soleil, affirme David Clivaz :  

L'ADN de Couleur Pavé

Selon lui, la recette magique pour que ce genre de manifestation fonctionne n'existe pas. "Il faut un peu de tout", explique-t-il. "Je dis souvent que l'ambiance de Couleur Pavé, c'est un peu comme une grande fête au village. Les gens se connaissent, viennent pour revoir des vieux copains du cycle ou simplement pour faire un peu la fête", ajoute David Clivaz. 

Il reste que pour que la manifestation continue de prospérer, certaines cases doivent être cochées : il faut s'assurer d'une bonne programmation musicale et d'animations sympathiques. Des éléments qui font partie intégrante de l'ADN de Couleur Pavé, précise David Clivaz. 

Autre ingrédient, qui a désormais fait ses preuves, la volonté de déplacer les festivités, le temps d'un vendredi, ailleurs que sur la place de l'Hôtel de Ville de Sierre. "Je crois que c'est un modèle qui est très sympa", affirme le directeur de Sierre Tourisme. 

Défi logistique

"C'est une fête éphémère qui se monte et se démonte le même jour", explique encore David Clivaz. "On est sur place dès 7h le matin". 

Sa présence sur le lieu de la manifestation, de même que celle de son équipe, se poursuit ensuite tout au long de la journée. "Quand on voit les gens arriver, c'est une très grande satisfaction. On les voit contents de se poser, au soleil", sourit le directeur de Sierre Tourisme.

La 15e déjà en ligne de mire

Cette 14e édition de Couleur Pavé étant désormais terminée, Sierre Tourisme se tourne déjà vers la 15ᵉ, prévue l'an prochain. En mettant une nouvelle fois la focale sur la programmation musicale ainsi que sur les animations. "Mais je ne crois pas que ce soit nécessaire de voir plus grand. On a quand même des contraintes liées à la place, à la logistique", relève encore David Clivaz. 

Et de conclure : "le but, c'est vraiment de travailler sur ce qui se passe sur scène. Je pense que c'est une des meilleures façons de marquer le coup pour la 15ᵉ édition".   

LP
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia