A Monthey, le problème des places de parking continue de faire parler de lui
La Municipalité de Monthey a pris connaissance de la réalisation de places de stationnement sauvages et illicites sur l’avenue de l’Industrie. Elle se dit fermement opposée à cette pratique.

La municipalité de Monthey s'oppose à la création de places de parking sauvages et illicites sur l'avenue de l'Industrie. Elle l'indique dans un communiqué publié ce mercredi. Selon elle, cette manière de faire ne respecte pas les procédures légales. La Municipalité indique devoir prendre des mesures adaptées.
Pour rappel, ce litige entre dans le contexte de la transformation du centre-ville de Monthey. Ce projet intègre des aménagements qui se veulent en adéquation avec l'urbanisme de demain. Ils sont situés dans l'hyper centre, soit dans la zone concentrée entre l'avenue du Théâtre et la Place Centrale. Dans ce cadre, les places de parking isolées en surface ont progressivement été remplacées par des espaces de rencontre et des îlots de verdure, à l'exception de six places pour personnes en situation de handicap et trois places de dépose
Un comité d'initiative s'était pour sa part formé en début d'année afin de lutter contre ce réaménagement. L'objectif, lutter en faveur des petits commerces. Car selon lui, la Ville perdrait en attractivité en raison de la suppression des places de parc à proximité des magasins.