89 jeunes ont débuté leur formation auprès de l’Etat du Valais ce été
66 apprentis ainsi que 23 stagiaires de maturité professionnelle économie ont commencé leur formation à l'Etat du Valais. Une nouvelle fois cette anneé, l’offre de places d’apprentissage s’étend à environ vingt métiers différents.

Ils sont 89 à avoir débuté leur formation auprès de l’Etat du Valais cet été. Parmi eux, 66 apprentis ainsi que 23 stagiaires de maturité professionnelle économie, indique le Canton dans un communiqué ce mardi.
L’éventail des formations est large, avec des métiers dans les domaines de l’administration, de l’agriculture, de la viti-viniculture, de la restauration, de la chimie, de la mécanique, du social ou encore de l’informatique.
Le chef de Service des ressources humaine, Gilbert Briand, a accueilli les jeunes en formation à l’école d’Agriculture de Châteauneuf dans le cadre de la Welcome Day. Une journée d’accueil dédiée à la rencontre et à l’échange entre apprentis et stagiaires. Mais aussi à des ateliers permettant de découvrir leur employeur, ainsi qu'à la sensibilisation sur la santé au travail et aux problèmes d'endettement.
L’Etat du Valais indique encore qu’il offre au total plus de 170 places d’apprentissage et qu’il entend poursuivre ses efforts en matière de formation professionnelle initiale.