83 jeunes débutent leur formation à l’Etat du Valais
54 apprentis ainsi que 29 stagiaires de maturité professionnelle économie ont débuté leur formation auprès de l’Etat du Valais cet été. Ils ont étaccueillis par le chef du Département des finances et de l’énergie, Roberto Schmidt, dans le cadre de la Welcome Day.

83 jeunes ont débuté cet été leur apprentissage ou stage de maturité auprès de l'Etat du Valais. C'est ce qu'indique un communiqué du Canton publié ce mardi.
L’éventail des formations touche les domaines de l’administration, de l’agriculture, de l’horticulture ou encore de la viti-viniculture. Mais également de l’information documentaire, de la restauration, de l’intendance, de la chimie, de la mécanique, du social ou bien encore de l’informatique.
Les nouveaux jeunes en formation ont été accueillis par Roberto Schmidt, chef du Département des finances et de l’énergie à l’école d’Agriculture de Châteauneuf à l'occasion de la Welcome Day. Cette journée a été dédiée à la rencontre et l’échange entre les apprentis et stagiaires. Mais aussi à des ateliers permettant de découvrir l’Etat du Valais en tant qu’employeur, ainsi qu'à la sensibilisation sur la santé au travail et aux problèmes d'endettement.