60e anniversaire pour le Sion Festival avec le violon au coeur de l'édition
Le Sion Festival célèbre cette année son 60e anniversaire. Avec en file rouge : le violon. Un clin d'œil au fondateur du festival, le violoniste hongrois Tibor Varga.

60 ans d'existence pour le Sion Festival. Le célèbre festival sédunois de musique classique tiendra son édition du 16 août au 4 septembre 2024. Pour la première fois, la programmation a été co-créée par les deux directeurs artistiques Pavel Vernikov et Janine Jansen. La violoncelliste néerlandaise se produira elle-même lors du festival. "L'émulation apportée par la collaboration entre nos deux directeurs artistiques, a encore permis une programmation éblouissante", se réjouit Olivier Vocat, le président du Conseil de la Fondation Sion Violon Musique. "Il est difficile de fêter avec plus d'éclat l'important anniversaire de notre festival né en 1964 déjà", poursuit-il.
Depuis la création de l'événement, le violon est au cœur du festival. Il revient en force cette année pour le 60e anniversaire. Un clin d'œil au fondateur du festival, le violoniste hongrois Tibor Varga. Un concert dédié aux 60 ans du festival réunira des premiers prix des concours internationaux de violon Tibor Varga et Tibor Junior sur plusieurs générations. Quelque dix concerts gratuits en vielle ville sont aussi au programme. Les billets sont en vente dès ce mardi 7 mai 2024.