5'400 coureurs ont participé à la 16e édition du Trail Verbier St-Bernard ce week-end
Clap de fin pour cette nouvelle édition du Trail Verbier St-Bernard. 65 nationalités étaient représentées dans les différentes épreuves de cet incontournable du trail en Valais.
La 16ème édition du Trail Verbier St-Bernard by UTMB s’est achevée ce dimanche. Et ce, après trois journées de compétitions à travers le Val Ferret, l’Entremont et le Val de Bagnes. Au total, plus de 5'400 coureurs - dont 3'800 Finishers - de 65 nationalités différentes ont pris le départ de l’une des quatre épreuves proposées, allant de 28 à 140 kilomètres. Sans oublier les 200 enfants âgés de 4 à 15 ans qui se sont élancés sur le Trail Découverte, indique le comité d’organisation dans un communiqué.
Les premiers coureurs sont partis vendredi dans la nuit tandis que les derniers se sont élancés dimanche dans l’après-midi. Plus de 400 bénévoles ont été mobilisés tout au long du week-end, précise encore Trail Verbier St-Bernard.
Fait marquant, un nouveau record pour la X-Trail, épreuve de 140 kilomètres pour 9'300 mètres de dénivelé positif : le Français Beñat Marmissole l'a terminée en 18h41m47’.
“Ce fut une édition exceptionnelle ! Vivre une édition comme celle-ci remplit nos coeurs et justifie pleinement l’investissement des équipes tout au long de l’année”, a, pour sa part, expliqué Matthieu Girard, directeur du comité d’organisation du Trail Verbier St-Bernard by UTMB.