37 nouveaux membres assermentés dans les rangs de la police valaisanne
28 aspirantes et aspirants ont prêté serment vendredi à la Cathédrale de Sion, aux côtés de 9 policières et policiers récemment intégrés. Une cérémonie marquée par la dernière assermentation du commandant Christian Varone et la première pour le conseiller d’État Stéphane Ganzer.

Vendredi 5 septembre, la Cathédrale de Sion a accueilli la cérémonie d’assermentation de 28 aspirantes et aspirants de police. Après deux années de formation en vue du brevet fédéral de policier, ils ont prêté serment sur le drapeau valaisan. Ils étaient accompagnés par 9 policière et policiers déjà formés, récemment intégrés à la Police cantonale.
Dernière pour Christian Varone, première pour Stéphane Ganzer
L’événement marquait un moment particulier : la dernière assermentation dirigée par le commandant Christian Varone et la première à laquelle assistait le nouveau chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport, Stéphane Ganzer. Tous deux ont salué l’engagement et la diversité de cette nouvelle volée.
Une relève motivée et diversifiée
La promotion 2025 compte 25 francophones et 3 germanophones, dont 9 femmes et 19 hommes.
Avec ces 37 nouveaux membres, la police valaisanne et municipale renforce ses effectifs et souligne la motivation de jeunes femmes et hommes prêts à s’engager pour la sécurité de la population.