Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

350 femmes réunies à Berne pour la journée internationale des droits des femmes

Malgré les avancées constatées ces dernières décennies, la journée internationale des droits des femmes reste nécessaire, car les inégalités sont encore nombreuses, selon Katy Solioz, cheffe de l'office cantonal de l'égalité et de la famille.

Contenu audio
Sandrine Rovere
Sandrine Rovere, Rédaction Rhône FM
08 mars 2024, 18:26
/ Màj. le 09 mars 2024 à 00:15
Genève s'est doté d'une loi sur l’égalité et la lutte contre les discriminations liées au sexe et au genre. Le canton est pionnier en Suisse dans ce domaine (archives).
Genève s'est doté d'une loi sur l’égalité et la lutte contre les discriminations liées au sexe et au genre. Le canton est pionnier en Suisse dans ce domaine (archives). ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Palais fédéral a accueilli ce vendredi 350 femmes venues de tout le pays à l'occasion du 8 mars, la journée internationale des droits des femmes.  
A la tribune: la présidente de la Confédération Viola Ahmerdt, trois anciennes conseillères fédérales, la présidente du CICR Mirjana Spoljaric notamment. 

La journée s'est focalisé surtout sur la question de l'indépendance financière des femmes. A l'initiative de cette manifestation, la présidente du Conseil des Etats Eva Herzog, a ainsi rappelé que les femmes doivent être indépendantes financièrement pour pouvoir agir librement et décider de leur vie. 

Parmi les participantes à cette journée figurait Katy Solioz, la cheffe de l'office cantonal de l'égalité et de la famille. Elle explique quelle est la signification de cette journée du 8 mars dans notre journal de 18h00.

SR
Tags de l’article
Valais Suisse Société
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia