Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Tourisme
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les agences de voyage valaisannes peuvent rester ouvertes malgré la pandémie

Le Groupement des agences de voyage valaisannes rappelle que les déplacements vers de nombreuses destinations restent possibles malgré la pandémie. Il rappelle l'importance de s'adresser à un partenaire fiable en raison de la situation incertaine.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
14 janv. 2021, 18:58
/ Màj. le 26 oct. 2023 à 15:35
Vacances
Vacances ©

Les agences de voyage peuvent rester ouvertes. Le Groupement valaisan des agences de voyage (GVAV) l'a rappelé ce jeudi dans un communiqué.

Annuler sans frais 14 jours avant le départ : du jamais vu

Le GVAV réagi aux décisions du Conseil Fédéral d'hier et salue la possibilité donnée à la branche de rester ouverte à la clientèle. Il rappelle également que les voyages vers de nombreuses destinations proches et lointaines restent possibles. «Nos conseillers sont à pied d'oeuvre pour planifier les vacances d'été ou de l'automne prochains.» Le GVAV qui ajoute que les tarifs sont actuellement très intéressants. «Les tours opérateurs suisses tiennent compte des incertitudes liées à l'évolution de la situation sanitaire mondiale et ont largement assoupli leurs conditions de modification ou d'annulation des réservations.» Il est donc très souvent possible de modifier ou d'annuler sa réservation sans frais jusqu'à quatorze jours avant le départ: une flexibilité jamais vue auparavant.

Vacances : réserver local plutôt que sur le net

Le GVAV recommande de faire appel à l'expertise de ses membres et de privilégier la consommation locale aux réservations sur le net. La crise actuelle a démontré la plus-value apportée dans la gestion après-vente des dossiers de nos clients, qui ont vu leurs projets de vacances reportés ou annulés en 2020. «Nos agences sont toutes membres d'un fond de garantie reconnu en Suisse, qui protège les avances et paiements des clients en cas de faillite. Nous recommandons d'ailleurs les consommateurs à se renseigner sur cette affiliation avant de procéder à toute réservation.»

L'aide cantonale pour les cas de rigueur arrive, indique le GVAV dans son communiqué. Les premiers versements parviennent actuellement et permettront à l'ensemble des acteurs de passer le cap, en attendant une reprise des activités.

NT/c
Tags de l’article
Tourisme Valais Economie Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia