Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Terroir
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Combat de reines: une valdôtaine sacrée championne à la Foire du Valais

Le combat de la foire du Valais s’est déroulé ce dimanche devant 3000 spectateurs. Si la journée est qualifiée de réussie, les organisateurs s’inquiètent du nombre de plus en plus limité de vaches inscrites.

Contenu audio
Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM
02 oct. 2023, 09:08
/ Màj. le 30 oct. 2023 à 09:53
Le combat de la foire 2023 a réuni 3'000 spectateurs ce dimanche
Le combat de la foire 2023 a réuni 3'000 spectateurs ce dimanche © Keystone-ATS

Organisé par le syndicat d'élevage d'Isérables, le traditionnel combat de reines de la Foire du Valais s'est déroulé ce dimanche. 

3000 spectateurs ont répondu présents. Le public a assisté au sacre de la valdôtaine Negra propriété de GENAPEMI (Gérard Rouiller, Nathalie Lugon, Pierre Mugnier et Michèle Lathion-Rouiller). En finale des finales, elle a vaincu la reine de deuxième catégorie, Promesse, de l'Etable Deléglise à Aproz. 

Un soulagement pour Louis Philippe Darbellay, président du comité d’organisation.  Qui relève les difficultés rencontrées pour trouver les vaches combattantes. 

« C'est un challenge », reconnait aussi Fabien Sauthier. Le président de la fédération suisse d’élevage de la Race d’Hérens attribue entre autres ce manque de participantes à la fréquence des événements.

Ce combat organisé dans le cadre du Race Hérens Tour, est la deuxième joute qualificative pour la Finale Nationale de la Race d'Hérens, édition 2024.

OB
Tags de l’article
Terroir Valais Patrimoine
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia