Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Yverdon: mise à l'enquête de la passerelle sur la Thièle

Le projet de nouvelle passerelle sur la Thièle à Yverdon-les-Bains (VD) est mis à l'enquête publique jusqu'à la fin du mois. La nouvelle infrastructure, d'une largeur de cinq mètres, s'implantera dans le prolongement de la ruelle Vautier.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
28 juin 2023, 20:31
La Municipalité d'Yverdon met à l’enquête publique le projet de nouvelle passerelle sur la Thièle (photo d'illustration)
La Municipalité d'Yverdon met à l’enquête publique le projet de nouvelle passerelle sur la Thièle (photo d'illustration) ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'ouvrage a pour objectif de "créer une connexion efficace entre la gare et le secteur commercial de Bel-Air et de la rue de Neuchâtel, mais aussi de faciliter les déplacements des piétons et des cyclistes", indique mardi la Municipalité d'Yverdon. Les travaux devraient débuter à l'été 2024.

L'actuelle passerelle, qui longe les voies de chemin de fer reliant la gare au quai de la Thièle, sera supprimée à court terme. Arrivant en fin de vie, elle ne répond plus aux exigences de l'Office fédéral des transports (OFT).

Conçue par le groupement Brauen Wälchli Architectes - Perret-Gentil, la nouvelle passerelle est composée "d'un caisson trapézoïdal en acier peint à hauteur variable", précise le communiqué. La teinte "vert réséda" choisie fait référence au passé industriel d'Yverdon et, en particulier, aux machines à écrire Hermès.

Autre hommage, la Municipalité a choisi de nommer cette nouvelle infrastructure "Passerelle des Cigarières" en souvenir de ce qui est considéré comme la première grève féministe de l'histoire suisse en 1907.

ATS
Tags de l’article
Suisse Economie Santé Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia