Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Valiant améliore son bénéfice consolidé

Le groupe bancaire Valiant est parvenu à améliorer son bénéfice semestriel, malgré un produit d'exploitation en recul et des charges en hausse.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
25 juil. 2025, 07:48
/ Màj. il y a 1 jour
Après six mois en 2025, le groupe bancaire Valiant a vu son bénéfice consolidé à progresser de 3% sur un an à 73,4 millions de francs (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Après six mois en 2025, le groupe bancaire Valiant a vu son bénéfice consolidé à progresser de 3% sur un an à 73,4 millions de francs (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER © KEYSTONE

Principale source de revenus, les opérations d'intérêts ont permis de dégager un résultat net quasi stable à 195,2 millions de francs, selon le communiqué paru vendredi. Les opérations de commissions et des prestations de services ont crû de 7,7% par rapport à l'exercice précédent, à 47,8 millions de francs.

Le résultat des opérations de négoce a plongé de 21,5%, en raison de la baisse des taux d'intérêt dans la zone euro et du recul des volumes de négoce, à 20,8 millions. Les autres résultats ordinaires ont grimpé de 7,2%, à 10,3 millions de francs, principalement en raison de produits de participations plus élevés.

Les produits d'exploitation ont diminué de 0,9% à 274,1 millions de francs. Les charges d'exploitation ont grappillé 0,8% à 150,4 millions de francs, en raison d'investissements "dans la numérisation et l'attractivité en tant qu'employeur". Les charges de personnel présentent une légère hausse de 0,6% due à l'augmentation de la masse salariale.

Le résultat opérationnel a diminué de 2,9%, à 113,4 millions de francs tandis que le bénéfice consolidé à progressé de 3% à 73,4 millions de francs.

À la fin du premier semestre, les prêts à la clientèle se sont stabilisés à 30,1 milliards de francs, avec une légère progression des créances hypothécaires (+36,6 millions de francs). Les fonds de la clientèle se sont aussi stabilisés, à 22,5 milliards de francs. Le total du bilan a pris 1,1% à 37,5 milliards.

La banque a renforcé les réserves pour risques bancaires généraux de 20,0 millions de francs et dispose d'un ratio de fonds propres de 16,8%.

Valiant, implanté dans quinze cantons, s'attend à un bénéfice consolidé légèrement plus élevé en 2025.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia