Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Traite d'êtres humains: 201 victimes identifiées en Suisse en 2024

En Suisse, 201 victimes de traites d'êtres humains ont été recensées l'année dernière par la Plateforme Traite, soit une légère hausse par rapport à 2023. Près de trois quarts des victimes (73%) sont des femmes, selon les statistiques publiées mardi.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
30 juil. 2025, 10:06
Les trois quarts des victimes de traite d'êtres humains sont de femmes (image d'illustration). Keystone/DPA/SEBASTIAN GOLLNOW
Les trois quarts des victimes de traite d'êtres humains sont de femmes (image d'illustration). Keystone/DPA/SEBASTIAN GOLLNOW © KEYSTONE

"Ces chiffres ne cessent de confirmer que la traite d'êtres humains est une réalité en Suisse" écrit mardi la Plateforme Traite, qui regroupe les cinq organisations spécialisées dans le conseil et l'aide aux victimes (Fiz, Astrée, CSP Genève, Antenna et Avit) dans un communiqué.

En 2024, les personnes qui ont subi de la traite provenaient de 54 pays différents, indique la plateforme. Les nouvelles victimes provenaient majoritairement du Nigeria, de la Colombie et de Hongrie.

La Plateforme Traite souligne que ces chiffres ne "reflètent qu'une partie de la réalité du phénomène en Suisse". L'identification dépend en effet fortement de la présence de services spécialisés, du degré de sensibilisation à la thématique et des secteurs contrôlés.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia