Sulzer améliore ventes et rentabilité semestrielles
Le groupe industriel Sulzer est parvenu à faire progresser ses recettes et la rentabilité sur les six premiers mois de 2025, permettant au groupe zurichois de confirmer ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,6% (+6,3% de manière organique) sur un an à 1,74 milliards de francs, tandis que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a crû de 9,5% à 251,0 millions au premier semestre, a détaillé la société jeudi dans un communiqué. Le marge Ebitda a pris 0,9 point à 14,4%.
Les entrées de commandes, qui permettent d'anticiper les recettes à venir, ont par contre reculé de 5,6% à 1,96 milliard.
Quant au bénéfice net, il s'est inscrit à 128,2 millions, en hausse de 9,2% comparé au premier semestre 2024.
Ces chiffres clés sont mitigés comparés au consensus des analystes consultés par l'agence AWP. Alors qu'entrées de commandes et chiffre d'affaires sont quasiment conformes aux attentes du marché, l'Ebitda les dépasse légèrement, mais le profit net les manque clairement.
La direction a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une marge Ebitda à 15%, ainsi qu'une croissance organique des recettes entre 5% et 8% et des entrées de commandes de 2-5%.