SGS améliore sa performance à mi-parcours
Le spécialiste genevois de l'inspection et de la certification SGS a vu ses revenus et sa rentabilité s'améliorer au premier semestre. La direction s'attend toujours à une accélération de la croissance pour les mois à venir.

Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 2,6% en glissement annuel à 3,42 milliards de francs, annonce la multinationale vendredi dans un communiqué. La croissance organique s'est inscrite à 5,3%.
Le résultat d'exploitation (Ebit) ajusté a grimpé de 8,1% à 509 millions, grâce notamment au plan d'économies de 150 millions de francs "qui a plus que compensé les effets de change négatifs de 20 points de base". La marge correspondante est ressortie à 14,9%. Le bénéfice net a quant à lui bondi de 17,6% à 314 millions.
La copie correspond peu ou prou aux anticipations des analystes consultés par AWP qui tablaient sur des recettes de 3,4 milliards et une croissance organique de 5%. Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté était attendu à 515 milliards pour une marge afférente de 14,9%.
Pour la suite de l'exercice, la direction confirme ses objectifs de croissance organique comprise entre 5 et 7% pour cette année. Le chiffre d'affaires devrait progresser entre 6 et 9%, une hausse à laquelle les acquisitions devraient contribuer à hauteur de 1 à 25.
A moyen terme, SGS prévoit toujours une progression annuelle de son chiffre d'affaires entre 6 et 9%, dont 5 à 7% en termes organiques.