Sass Fee : un chihuahua guide les secours vers un homme dans une crevasse
Un chihuahua a aidé à sauver un homme sur un glacier au-dessus de Saas-Fee. Il a attiré l'attention des secours sur son maître tombé dans une crevasse.

La brigade d’Air Zermatt a vécu une intervention hors du commun vendredi après-midi sur le glacier de Fee, au-dessus de Saas-Fee. Un homme était tombé dans une crevasse d’environ huit mètres de profondeur. Et c’est son petit chihuahua qui lui a probablement sauvé la vie.
Le randonneur se trouvait avec son petit chien sur le glacier de Fee lorsqu'un pont de neige a lâché, le précipitant dans une crevasse, a indiqué dimanche le service de sauvetage aérien Air Zermatt. L'accidenté a pu donner l'alerte grâce à son talkie-walkie. Une personne à proximité a capté l'appel d'urgence et alerté les secours.
L'homme pris dans le glacier n'a pas pu être localisé d'emblée: la surface du glacier Fee est vaste et la crevasse à peine visible, explique Air Zermatt.
L'équipe de secours a alors discerné un léger mouvement sur une roche: le chihuahua. La crevasse se trouvait juste à côté. La localisation de l'accident est due au comportement du chien, estime Air Zermatt.
L'homme a pu être sauvé. Il a été emmené avec son chien à l'hôpital de Viège.