Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Quatre recommandations pour assurer la stabilité bancaire

Après la faillite de Credit Suisse, des réformes sont nécessaires pour prévenir d'autres crises. Un groupe d'experts mandaté par la Confédération a présenté vendredi quatre recommandations pour assurer la stabilité de la place financière helvétique.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
01 sept. 2023, 11:02
Image par défaut ATS
Image par défaut ATS ©RFM

En mars, le Conseil fédéral a demandé une analyse approfondie des événements et une évaluation complète de la réglementation "too-big-to-fail". Le groupe d'experts mandaté a mis l'accent sur les questions relatives aux marchés financiers et à la stabilité.

L'absorption de Credit Suisse par UBS a pour conséquence de faire d’UBS la seule grande banque active au niveau international ayant encore son siège principal en Suisse. En cas de crise, aucune reprise en Suisse n'est possible.

Pour les experts, cette situation demande un renforcement de la gestion de crise. Ils font des recommandations dans quatre domaines: assainissement, approvisionnement en liquidités, élargissement des instruments de surveillance de la FINMA et une meilleure transparence dans l'obtention des fonds propres.

ATS
Tags de l’article
Suisse Economie Politique
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia