Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Peter Marti classe la procédure concernant l'affaire Crypto
L'enquête pénale sur l'affaire Crypto a été classée, a annoncé jeudi le procureur extraordinaire de la Confédération Peter Marti. La procédure concernait des indiscrétions liées à un rapport des commissions de gestion de l'Assemblée fédérale sur cette affaire.

Crypto: Des appareils de chiffrement manipulés de l'entreprise zougoise Crypto auraient permis d'espionner des services secrets étrangers pendant plusieurs dizaines années (image symbolique).
©KEYSTONE/RAMA/Lizenz Cc-by-sa-2.0-fr
La décision de classement n'est pas encore entrée en vigueur. L'enquête pénale portait sur la violation du secret de fonction et l'incitation à la violation du secret de fonction.
Etaient entre autres visés Markus Seiler, secrétaire-général du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et Peter Lauener, ancien chef de la communication du Département fédéral de l'Intérieur (DFI).
Ceux-ci, ainsi que Michael Steiner, le porte-parole du DFAE, et un journaliste du Tages-Anzeiger, étaient soupçonnés d'avoir transmis aux médias des informations contenues dans le rapport classé confidentiel. Ces soupçons n'ont pas pu être confirmés, malgré des investigations de grande envergure, a précisé M. Marti.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !