Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Novartis cède des actifs en ophtalmologie pour 1,75 milliard

Novartis poursuit son désengagement de la franchise en ophtalmologie. Le géant pharmaceutique bâlois cède le Xiidra et le traitement expérimental libvatrep notamment à Bausch + Lomb. Le spécialiste new-yorkaisr déboursera pour commencer 1,75 milliard de dollars.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
30 juin 2023, 14:53
Novartis avait acquis le Xiidra en 2019 auprès du japonais Takeda, pour 3,4 milliards de dollars et de potentiels rajouts de jusqu'à 1,9 milliard (archives).
Novartis avait acquis le Xiidra en 2019 auprès du japonais Takeda, pour 3,4 milliards de dollars et de potentiels rajouts de jusqu'à 1,9 milliard (archives). ©KEYSTONE/URS FLUEELER

A ce montant pourront s'ajouter jusqu'à trois quarts de milliard de dollars (668,55 millions de francs) additionnels en versements d'étape, indique un communiqué du géant pharmaceutique rhénan en voie de recentrage.

L'opération couvre aussi l'utilisation du brumisateur Acustream dans des indications contre la sécheresse oculaire, ainsi qu'un produit à un stade de développement encore préclinique. La finalisation de la transaction est agendée avant la fin de l'année.

Novartis continuera dans un premier temps de fournir le Xiidra aux patients au nom de Bausch + Lomb, de manière à assurer un approvisionnement ininterrompu.

La multinationale rhénane avait acquis en 2019 le traitement auprès de son homologue nippone Takeda, pour 3,4 milliards de dollars et de potentiels rajouts de jusqu'à 1,9 milliard. Le traitement de la sécheresse oculaire a rapporté l'an dernier près d'un milliard de dollars.

ATS
Tags de l’article
Suisse Economie Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia