Marchés aux plantons dimanche à Vevey
Des plantons d'espèces rares et anciennes seront mis en vente dimanche prochain à Vevey. Le marché s'accompagnera de diverses animations et stands. Il sera possible de fabriquer un hôtel à insectes et de visiter les jardins de l'Alimentarium tout proche.

La ville rappelle qu'elle s'investit dans la conservation des espèces en produisant notamment des plantons pour la fondation ProSpeciaRara. Environ 5000 de ces plantons seront mis en vente lors du marché annuel organisé sur le quai Perdonnet.
Une partie de ces espèces cultivées au centre horticole de la ville rejoindra les massifs de la commune. Cette production maraîchère sera ensuite distribuée à la population. Ces distributions seront annoncées sur les réseaux sociaux, précise la commune.
La ville oeuvre depuis plusieurs années à la conservation des plantes anciennes et rares sur son territoire. Elle a par exemple cultivé des salades dans ses massifs floraux, ou planté des arbres fruitiers locaux ou en voie d'extinction sur le domaine public.