Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Levée de fonds de 100 millions de francs pour M3 Immobilier

Le groupe genevois M3 a annoncé une augmentation de capital pour sa division M3 Immobilier. La transaction permettra de renforcer ce pôle dans un contexte de profonde réorganisation de l'entreprise.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
28 juin 2023, 18:08
Dirigé par l'homme d'affaires Abdallah Chatila, le groupe M3 est actif dans les secteurs de l'immobilier, la restauration, l'hôtellerie, le financement, la santé et la sécurité (archives).
Dirigé par l'homme d'affaires Abdallah Chatila, le groupe M3 est actif dans les secteurs de l'immobilier, la restauration, l'hôtellerie, le financement, la santé et la sécurité (archives). ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

"Une lettre d'intention avec la société d'investissement londonienne Floreat pour une levée de fonds de 100 millions de francs sous forme d'une augmentation de capital conduisant à une participation minoritaire de 16% a été signée jeudi 2 février," rapporte un communiqué.

Cette transaction, qui intervient dans le cadre d'une réorganisation du groupe dans son ensemble depuis plusieurs mois, permettra à la division immobilière genevoise une valorisation d'environ 800 millions de francs. La trentaine de projets immobiliers en cours dont la valeur est d'environ 2,5 milliards de francs pourront ainsi être menés à bien sur les sept prochaines années.

Yves Cretegny, directeur général de M3 Immobilier et Mutaz Otaibi, dirigeant de Floreat, entendent se renforcer mutuellement "grâce à la force de l'économie locale et de la large gamme de services proposés." Dirigé par l'homme d'affaires Abdallah Chatila, le groupe M3 est actif dans les secteurs de l'immobilier, la restauration, l'hôtellerie, le financement, la santé et la sécurité.

ATS
Tags de l’article
Suisse Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia