Le tribunal de Lausanne vandalisé
Le Palais de justice de Montbenon à Lausanne a été la cible de déprédations durant le week-end, en lien apparemment avec l'affaire Mike Ben Peter. La porte d'entrée a été aspergée de peinture blanche, tandis que les inscriptions "RIP" et "Mike" ont été taguées en rouge en bas des escaliers.

Contacté par Keystone-ATS, l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) indique avoir déposé plainte, "comme il le fait systématiquement dans de telles circonstances." Et d'ajouter qu'aucun autre site de la justice vaudoise n'a fait l'objet, lors du week-end écoulé, de déprédations en lien avec cette affaire.
Pour mémoire, six policiers ont été acquittés jeudi dernier par le Tribunal d'arrondissement de Lausanne. Ils étaient accusés d'homicide par négligence pour avoir procédé à une arrestation musclée de Mike Ben Peter, en 2018, lors d'un contrôle antidrogue.
Ce jugement a provoqué la colère des soutiens à la famille de la victime. Présents ce jour-là au tribunal à Renens, des dizaines d'entre eux avaient envahi le hall du bâtiment pour crier leur mécontentement et conspuer la police.