Le président Pierre-Marcel Revaz s'en va malgré sa réélection
Groupe Minoteries (GMSA) a annoncé que le président du conseil d'administration Pierre-Marcel Revaz renonçait à son mandat, en dépit de sa réélection. Cette décision, qui prend effet immédiatement, a été prise, "au vu de la défiance manifestée par certains actionnaires", a indiqué mardi soir l'entreprise vaudoise, dans la foulée de son assemblée générale.

Les actionnaires ont également approuvé à 52,87% des votes exprimés d'élire M. Karl Zeller comme nouvel administrateur, contrairement à la proposition du conseil d'administration. M. Zeller avait été proposé par un groupe d'actionnaires et n'était pas présent lors de l'assemblée.
Le mécontentement des actionnaires s'est fait sentir sur plusieurs points à l'ordre du jour, qui n'ont été approuvés qu'à de faibles majorités. Ainsi, la décharge au conseil d'administration et à la direction et la réélection du président M. Revaz, ont été approuvés avec moins de 60% des votes.
La démission de M. Revaz, qui a notamment présidé le groupe d'assureurs Mutuel, intervient après 23 années passées au sein du conseil d'administration. Ce dernier se réunira prochainement pour désigner un nouveau président.
Le groupe meunier, basé à Granges-près-Marnand, commune de Valbroye (VD), emploie dans toute la Suisse 184.7 collaborateurs (équivalents plein temps), peut-on lire sur sa page internet. Il exploite cinq sites de production à Granges-près-Marnand (VD), Goldach (SG), Stein am Rhein (SH), Zollbrück (BE) et Naters (VS). GMSA précise transformer des matières premières provenant essentiellement de Suisse.