Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le PLQ Bourgogne est accepté en Ville de Genève
En Ville de Genève, le plan localisé de quartier (PLQ) Bourgogne est accepté par 55,91% des votants dimanche, selon les résultats anticipés. Attaqué par voie référendaire, le projet visant à construire 450 logements va voir le jour dans le quartier des Charmilles.

Image par défaut ATS
©RFM
Ce PLQ était soutenu par un front large, réunissant les Verts, le PS, Ensemble à Gauche, les Vert'libéraux, le Centre, le PLR, le Groupement des coopératives d'habitation genevoises et le Rassemblement pour une politique sociale du logement. Pour le comité unitaire, le projet apporte une réponse à la pénurie de logements. Les villas existantes vont peu à peu disparaître.
Le PLQ permettra de loger un millier de personnes dans quinze immeubles de quatre à six étages à logements mixtes. La place prépondérante donnée à la végétation, dont un parc ouvert de 10'000 mètres carrés en pleine terre sur plus de la moitié du périmètre, ainsi que la proximité des infrastructures nécessaires à la vie quotidienne étaient aussi mises en avant.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !