Le groupe Vaudoise veut se renforcer en Suisse alémanique
Le groupe d'assurance Vaudoise entend poursuivre sa croissance en Suisse alémanique et y croître au rythme de deux agences par an. "Nous prévoyons d'y augmenter notre présence de manière significative", a indiqué son directeur général (CEO) Jean-Daniel Laffely.

La proximité avec la clientèle est selon le facteur clé de la stratégie, souligne le patron du groupe basé à Lausanne. La part de clients qui soumettent leurs demandes en lien avec les assurances via les canaux numériques n'est en effet que de 10% au grand maximum, relève-t-il dans une interview publiée vendredi dans plusieurs titres de CH-Media.
La présence physique outre-Sarine doit également permettre d'accroître la notoriété du groupe. "Selon un sondage que nous avons fait réaliser, nous occupons la septième place en termes de notoriété à l'échelle suisse", a indiqué M. Laffely. "Nous visons la place numéro cinq".
L'an dernier, le volume des primes a progressé de 8%. "Nous sommes très satisfaits. Nous recensons désormais environ 200'000 clients outre-Sarine", détaille encore le CEO.