Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le Conseil d'Etat prévoit 7 millions pour une école plus durable
Le Conseil d'Etat vaudois souhaite consacrer une enveloppe de 7 millions de francs de son Plan climat pour soutenir les écoles en matière de durabilité. Il s'agit de soutenir des projets pédagogiques et inciter les jeunes à se tourner vers des métiers liés à la transition écologique.

Ministre en charge de l'éducation, Frédéric Borloz prévoit de consacrer 7 millions de francs pour développer une école plus durable (archives).
©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Une démarche en deux phases est prévue avec, pour démarrer, un premier crédit de 3,9 millions soumis au Grand Conseil. Avec comme objectif: "accompagner les établissements obligatoires et postobligatoires dans leur dynamique de durabilité", indique jeudi le Conseil d'Etat.
Divers projets pédagogiques seront soutenus, comme par exemple le laboratoire d'énergie et de mobilité électrique au Centre professionnel du Nord vaudois à Yverdon. Une partie du crédit servira aussi à soutenir la formation dans les métiers clés de la transition écologique, actuellement en manque de main-d'oeuvre.
D'ici deux ans, un nouveau crédit de 3 millions de francs sera présenté au Grand Conseil afin de consolider les premières mesures.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !