Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

La loi sur le climat a su toucher les électeurs du PLR et du Centre

La loi sur le climat, approuvée le 18 juin par le peuple et les cantons, a trouvé une majorité également chez les sympathisants du PLR et du Centre, selon une analyse Vox publiée vendredi. Cela n'avait pas été le cas il y a deux ans pour la loi sur le CO2.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
04 août 2023, 10:15
La nécessité d'agir pour la protection de l'environnement et du climat a été une motivation pour les sympathisants du PLR et du Centre (image d'illustration).
La nécessité d'agir pour la protection de l'environnement et du climat a été une motivation pour les sympathisants du PLR et du Centre (image d'illustration). ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Selon cette étude, 66% des sympathisants du Centre et 64% de ceux du PLR ont voté en faveur du texte, qui doit permettre à la Suisse d'atteindre la neutralité carbone dès 2050. En 2021, ils n'avaient été respectivement que 47% et 37% à glisser un "oui" dans l'urne en faveur de la loi sur le CO2.

Le besoin urgent d'agir dans le domaine de la protection de l'environnement et du climat a été un motif de oui fréquent pour les proches de ces deux partis. Au final, le projet a été approuvé par 59,1% des votants le 18 juin dernier.

L'analyse Vox est réalisée après chaque votation fédérale par l'institut gfs.bern et financée par la Chancellerie fédérale. Cette enquête a été menée auprès de 3143 citoyens.

ATS
Tags de l’article
Suisse Economie Santé Politique
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia