"Jeunes versus Homophobie": une exposition à Lausanne
Après 2012 et 2017, le Conseil des Jeunes de Lausanne organise une nouvelle édition de l'exposition "Jeunes versus Homophobie". L'objectif est d'apporter de l'information et lutter contre les préjugés autour des discriminations liées à l'identité de genre. A découvrir dès vendredi et jusqu'au 1er avril 2023 au Forum de l'Hôtel de Ville.

Indépendante de toute organisation ou parti politique, l'exposition a été créée par des jeunes de 13 à 25 ans. Elle vise à combattre les préjugés et l'ignorance autour de la problématique de l'homophobie, de la transphobie, et, de manière plus large, de celle des discriminations liées à l'identité de genre et à la diversité des orientations sexuelles, a indiqué la Municipalité de Lausanne mercredi dans un communiqué.
En marge de l'exposition, deux événements sont organisés par le Conseil des Jeunes: le 11 mars aura lieu le Drag Queen Story Hour, évènement culturel destiné aux enfants dès 6 ans. Tralala Lita lira une sélection de plusieurs albums classiques pour la jeunesse. Minutieusement sélectionnés, ils évoquent des personnages différents et fiers de l'être.
Une conférence-débat animée par Caroline Dayer, déléguée cantonale aux questions d'homophobie et de transphobie évoquera le 20 mars le thème "Jeunes versus homophobie et transphobie: quels défis aujourd'hui?".