Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
En Valais, un Allemand intercepté à contresens sur l'autoroute
Dimanche à l'aube, un Allemand de 79 ans a roulé sur une dizaine de kilomètres à contresens sur l'autoroute A9 dans le Haut-Valais. Il a été intercepté par la police cantonale à Gamsen.

Dimanche matin, la police cantonale a intercepté un véhicule qui avait roulé à contresens sur l'autoroute A9 dans le Haut-Valais (image d'illustration).
©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Les faits se sont produits dimanche à 05h53, précise lundi la police dans un communiqué. "A la jonction de l'autoroute Vispertal et de la chaussée négative de l'A9, le conducteur avait fait demi-tour avant de rouler à contresens dans les tunnels 'Eyholz' et 'Gamsen'", précise-t-elle.
Après avoir été intercepté, le conducteur s'est vu notifier une interdiction de conduire en Suisse et a dû s’acquitter d’une garantie d'amende d'un montant entre 1000 et 1500 francs, précise à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale. Il a poursuivi sa route en qualité de passager et c'est sa passagère qui a repris le volant après les formalités policières, ajoute-t-il.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !