Suisse
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Critiques contre la justice: Berne intervient auprès de Washington
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est intervenu "à haut niveau" auprès des autorités américaines. Il a fait part de son "désaccord" sur les déclarations d'une commission du gouvernement qui critique le fonctionnement de la justice suisse.

Le DFAE a exprimé son "désaccord" vis-à-vis des critiques de la commission Helsinki du Congrès américain (image d'illustration).
©KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI
La Suisse est un Etat de droit qui fonctionne et dans lequel la séparation des pouvoirs est respectée, a indiqué vendredi le DFAE à Keystone-ATS, revenant sur une information du Tages-Anzeiger.
La commission Helsinki, une commission indépendante du gouvernement américain, a récemment demandé à ce gouvernement d'imposer des sanctions contre trois Suisses, dont l'ex-procureur général Michael Lauber, dans le cadre d'une affaire fiscale avec la Russie. Elle les accuse d'avoir aidé des Russes visés par des sanctions américaines à accéder à des fonds gelés.
Cette commission, indépendante du gouvernement, a parlé de corruption et a remis en cause le fonctionnement de la justice en Suisse.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !