Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Comptes moins rouges que prévu pour l'hôpital d'Yverdon

Les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) bouclent l'année 2022 sur un résultat déficitaire, mais moins élevé que prévu. La reprise de l'activité hospitalière et ambulatoire a permis de limiter la perte. Le retour à l'équilibre est espéré pour le budget 2025.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
28 juin 2023, 22:10
Le centre de vaccination contre le Covid-19 a fermé ses portes en mars 2022 (archives).
Le centre de vaccination contre le Covid-19 a fermé ses portes en mars 2022 (archives). ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Après deux années de pandémie, l'activité hospitalière a repris son rythme de croisière en 2022. Le centre de vaccination a fermé ses portes à fin mars, après avoir administré plus de 80'000 doses contre le Covid-19, expliquent jeudi les eHnv dans un communiqué.

L'an dernier, l'établissement multisite a proposé de nouvelles prestations comme la physiothérapie ambulatoire à Chamblon. Une "team gériatrie" a été mise en place afin de renforcer la prise en charge et de maintenir l'autonomie fonctionnelle des seniors.

Concours d'architecture

En juin 2022, les eHnv ont rendu le Pavillon Germond à l'institution des Diaconesses, ce qui a engendré une réorganisation du site de Saint-Loup. A Orbe, le résultat du concours d'architecture du futur Centre de traitement et de réadaptation (CTR) sera connu cet été.

Le projet de transformation et d'agrandissement de l'hôpital d'Yverdon-les-Bains suit son cours. La création d'un parking en silo de 400 places est prévue pour garantir un accès motorisé.

Equilibre atteignable

Dans le détail, l'hôpital clôt son exercice sur une perte de 3,2 millions de francs, alors qu'un déficit de 7,5 millions était inscrit au budget. Courant 2022, les eHnv ont présente un plan de retour à l'équilibre espéré pour le budget 2025. "Malgré les difficultés, ce plan reste atteignable si chacun contribue à sa mise en oeuvre dans son secteur d'activité", ajoute le communiqué.

En 2022, l'établissement a comptabilisé 193'196 consultations ambulatoires, 7832 opérations et 957 naissances. Ses cinq sites, à Yverdon, Chamblon, Cossonay, Orbe et Saint-Loup, comptent 393 lits et 1642 collaborateurs.

ATS
Tags de l’article
Suisse Economie Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia