Chutes de neige: le réseau tl perturbé sur les hauts de Lausanne
Le réseau des transports publics de la région lausannoise (tl) a été fortement perturbé mardi après-midi. En raison d'abondantes chutes de neige, les hauts de la ville n'étaient plus desservis. Le métro m2 a été interrompu pendant plus d'une heure entre Croisettes et Bessières. Les lignes se sont rétablies petit à petit en fin de journée.

Les perturbations ont débuté en début d'après-midi, rendant la circulation des bus très difficile dans les hauts de la ville, a déclaré Alexandra Gindroz porte-parole des tl à Keystone-ATS. Deux lignes ont été totalement interrompues: la 21 desservant Montolieu-Praz Séchaud et la régionale 58 reliant Bussigny à Penthalaz.
En ville, certains bus ont fait demi-tour là où ils pouvaient. Notamment ceux de la ligne 1 et 2 reliant usuellement la Blécherette et le Désert ou de la 6 qui n'allait pas au-delà de la Sallaz. Interrompue à cause de la neige, la ligne du métro entre Bessières et Croisettes a repris du service après 15h00, a précisé la porte-parole.
Les tl conseillaient aux voyageurs de se référer à l'application tl jusqu'au complet rétablissement du trafic, réalisé en fonction des conditions de circulation.