Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Suisse
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Bienne: "importants manquements" du commandant des pompiers

Une enquête administrative externe a révélé "d'importants manquements en matière de conduite et de communication" de la part du commandant des sapeurs-pompiers de la ville de Bienne. Aucun acte relevant du pénal n'a toutefois été retenu contre lui.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
30 janv. 2026, 10:00
La ville de Bienne va édicter de nouvelles directives internes sur les questions problématiques. Elle espère ainsi rétablir la confiance au sein des pompiers biennois (image d'illustration). Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
La ville de Bienne va édicter de nouvelles directives internes sur les questions problématiques. Elle espère ainsi rétablir la confiance au sein des pompiers biennois (image d'illustration). Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT © KEYSTONE

C'est une lettre envoyée à la ville en août 2025 par plusieurs membres des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne, via le Syndicat des services publics, qui est à l'origine de l'enquête. Ils reprochaient au responsable de faire preuve de favoritisme envers certains collaborateurs, d'abus de pouvoir et de ne pas respecter les prescriptions relatives au droit du personnel, ont détaille les autorités biennoises vendredi devant la presse.

L'enquête administrative, commandée par la ville et menée par un cabinet d'avocats, a mis en lumière "d'importants manquements en matière de conduite et de communication", soulignent les autorités.

Les principaux reproches formulés n'ont cependant pas pu être confirmés. "La grande majorité des accusations s'est donc révélée fausse", conclut la ville.

News ATS
Tags de l’article
Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia